Criar uma Loja Virtual Grátis
Au coeur de l'orage film streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440

Mme Moreau, l’un de ses fils et sa petite fille Ă  gauche de la photo ; Mme Pinoli, Maire Honoraire Ă  droite

Grand moment d’Ă©motion en ce vendredi 14 Juillet 2017 Salle Lucien Boudin, oĂą la MunicipalitĂ© et Madame La Maire Honoraire, Monique Pinoli rendaient Hommage Ă  Jean Moreau, MĂ©decin GĂ©nĂ©raliste Ă  Foucarmont plusieurs dĂ©cennies (39 ans) et Maire de la commune pendant 25 ans.

Le Maire, Dominique VallĂ©e, entourĂ© de ses Adjoints et Conseillers Municipaux, remercia Mme BĂ©atrice Moreau d’avoir pu permettre cet hommage et d’ĂŞtre prĂ©sente, l’un de ses enfants et sa petite-petite l’accompagnaient.

Nous vous livrons ici l’essentiel de son intervention.

« C’est avec surprise et beaucoup de peine que les Foucarmontais ont appris le dĂ©cès de Jean Moreau. MĂ©decin GĂ©nĂ©raliste durant plusieurs dĂ©cennies et ancien Maire de notre commune, il nous a quittĂ©s le mardi 14 Mars dernier…

Vous tous ici présents qui avez répondu à notre invitation connaissaient l’homme qu’il fut, le médecin ou le Maire, ou les deux, l’ami, le voisin. Vous tous avez un grand respect et une grande estime pour celui qui passa sa vie au service des autres.

C’est pourquoi, mon Conseil Municipal et moi-mĂŞme, Mme la Maire Honoraire souhaitions lui rendre un hommage…

Je me félicite de votre présence, Mme Moreau, car, comment ne pas associer à la vie d’un homme, celle de son épouse, compagne du quotidien, vous qui avez dû l’accompagner dans ses combats, l’épauler, le conseiller et apporter, à votre façon, sa contribution à ce qu’il fut.

Jean Moreau était Breton et en avait le caractère

Jean Moreau était né à Guingamp, le 3 Juillet 1942, deuxième d’une fratrie de 4 enfants, il avait 2 frères et une sœur, d’une maman enseignante et d’un papa médecin.

Breton, il en avait bien le caractère affirmé, « bien trempé » suivant l’expression consacrée. apte à prendre les bonnes décisions, énergique et combatif pour ses idées mais capable d’écoute et de réviser, si nécessaire, son jugement. Il restera attaché à ses racines et à cette belle région de Bretagne, même s’il va devoir la quitter.

Car en effet, la deuxième guerre mondiale va modifier le destin de la famille. son père, qui avait souffert de la Déportation, ne pouvait plus assumer ses fonctions de médecin libéral, en raison de son état de santé. C’est pourquoi il passa un examen en vue d’obtenir un poste de Médecin Conseil auprès de la Sécurité Sociale et fut ainsi nommé à Rouen. La famille quitta donc St Nicolas de Pelem, où il exerçait, dans les Côtes d’Armor, pour venir s’installer en Normandie.

Nous étions alors en 1954. Jean avait 12 ans et entra en 5 ème au Lycée Corneille. A l’issue de ses études secondaires, il s’orientera vers les études de Médecine à l’issue desquelles il obtiendra un poste d’Interne à Paris. Marié à Béatrice le 21 Juin 1967, il lui fallait encore effectuer son service militaire. De cette union naîtront 3 enfants et 6 petits enfants.

Un médecin de campagne établi à Foucarmont pour près de 40 ans.

Le couple viendra s’installer à Foucarmont en 1969, pour remplacer le Docteur Stain. Pas tout à fait par hasard puisque le papa de Mme Moreau connaissait très bien le Docteur Stain et avait eu connaissance de son intention de cesser son activité.

Il exercera seul pendant 10 années et s’associera ensuite au Docteur Pourcelles en 1979. Le cabinet médical jouxtait alors la maison familiale. En 1996, il sera transféré Rue des Halles avec l’arrivée du Dr Masson, Dentiste.

Après quarante ans passĂ©s au chevet de la population de Foucarmont et des environs, ses qualitĂ©s de mĂ©decin seront unanimement reconnues. Ecoute, efficacitĂ©, ponctualitĂ© en sont les principales…. Et malgrĂ© cela il fallait conjuguer vie familiale et vie professionnelle, ce que rĂ©ussissait parfaitement Jean Moreau.

« Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque » Cette phrase est la dernière du serment d’Hippocrate.

L’estime de nous tous ici réunis est unanime. Nous saluons l’homme de médecine, respecté, qui, avec abnégation durant sa vie entière, fut fidèle et ne dérogea à aucun moment à son serment. »

La deuxième passion de Jean Moreau. sa commune

« Dès 1971, il effectuera tout d’abord 2 mandats en tant que Conseiller Municipal, aux côtés de René Beuvin, Maire et sera lui-même élu Maire pour la première fois le 18 mars 1983, cela pour 25 ans.

Parallèlement, il assurera la Présidence du SIVOS Fallencourt, Villers, St Riquier, Foucarmont, la Vice-Présidence de la Communauté de Communes de Blangy sur Bresle.

Maire que l’on peut qualifier de « bâtisseur » de par les nombreuses réalisations dont il fut à l’origine avec les équipes qui l’ont accompagné pendant ses différentes mandatures, il est certain que son nom restera associé à l’histoire de la commune.

  • La rĂ©alisation du lotissement BeauprĂ© initiĂ© cette annĂ©e-lĂ  et terminĂ©e 3 ans plus tard, en 1986,
  • La Mise en place du Regroupement PĂ©dagogique en 1984,
  • La construction de la Gendarmerie rue du Caule qui demandera 5 ans de suivi de 1984 Ă  1989
  • 1986. Construction d’un Atelier Relais qui accueillera l’entreprise de William Vigneau qui reprendra le local Ă  son compte

La salle de sports

  • 1988. Le tracĂ© de l’autoroute A28 est connu. Jean Moreau fera des pieds et des mains pour obtenir une sortie sur le territoire communal. Il multipliera les dĂ©marches, utilisera tous les arguments – notamment Ă©conomiques – pour justifier ce choix. Il ne sera pas entendu et la sortie se fera finalement sur Callengeville.
  • 1996-1998. Construction de la salle de sports ; grâce Ă  volontĂ©, Ă  sa combativitĂ©, Jean Moreau parviendra Ă  rĂ©aliser ce projet qui ne faisait pas l’unanimitĂ© parmi ses pairs et qui, aujourd’hui, si l’on en juge par son utilisation, est une structure prĂ©cieuse pour la commune, pour la pratique du sport Ă  tout âge.
  • 1999. L’équipe municipale accompagnera la construction du nouveau centre de secours et d’incendie
  • 2002. Construction du Club House au stade
  • 2007 et 2008. Le terrain de tennis sera rĂ©novĂ© et prendra le nom de « Court Jean Moreau »

    Le Club House du stade, en arrière plan

    Une maman enseignante le sensibilisera au domaine de l’Education

    « La maman de Jean Moreau était enseignante. c’est probablement pour cette raison qu’il portait une attention particulière à la jeunesse, à son éducation et aux sports.

    Au-delà des sports, son action dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement sera tout aussi remarquable :

    En 2000, la rénovation de l’école maternelle est terminée, avec à la clé, la construction d’une nouvelle classe.

    L’Ă©cole maternelle rĂ©novĂ©e en 2000 avec la construction d’une nouvelle classe

    Deux ans plus tard, la commune rachète le local PATUEL (atelier de confection) qui sera divisé pour y créer, en 2006, une salle polyvalente et une cantine pour les enfants du R.P.I. A noter que c’est ce bâtiment qui va être réhabilité en maison de santé d’ici quelques mois.

    Mais Jean Moreau saura aussi collaborer avec les Enseignants, les Elus du SIVOS pour dégager les financements nécessaires permettant aux élèves de CM2 de partir en classes de neige, pendant de nombreuses années.

    Délégué Départemental de l’Education Nationale, il dégageait le temps nécessaire pour aller visiter régulièrement les écoles du secteur. Il sera d’ailleurs promu au Grade de Chevalier des Palmes Académiques en 1992 et au grade d’Officier en 1997, en reconnaissance de toutes ces actions.

    Enfin, en 2007, les premières esquisses de la restructuration de la cuisine de la salle des fĂŞtes et de l’îlot administratif sont sur son bureau. Les travaux seront rĂ©alisĂ©s par la nouvelle Ă©quipe municipale, emmenĂ©e par Monique Pinoli Ă  qui il a passĂ© la main en 2008, collègue et amie qui l’a accompagnĂ© puis Ă©paulĂ© pendant 37 ans….

    Il s’investira également dans la vie associative en prenant une part active aux rencontres du club de scrabble.

    MenĂ© par le souci d’’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, conduit par la seule volontĂ© de voir sa commune prospĂ©rer, de la moderniser en la gĂ©rant de façon rigoureuse, Jean Moreau aura pour tĂ©moignage de reconnaissance l’attribution de la MĂ©daille d’Honneur RĂ©gionale DĂ©partementale et Communale Ă©chelon Argent en 1992 et Ă©chelon Vermeil en 2001.

    Malgré cela, il restera, toute sa vie durant, fidèle à lui-même. proche de ses patients et de ses administrés nouant avec eux des relations cordiales, amicales empreintes de la plus grande simplicité.

    Compétence, sérieux, attachement fort à son rôle de Maire ont été sans cesse soulignés et ont conduit la population à lui accorder sa confiance à chacun des 6 renouvellements municipaux auxquels il aura été présent.

    Pour terminer, je vous demanderai, tout simplement d’applaudir cet homme, profondément tourné vers ses semblables, qui doit demeurer pour nous tous un exemple et que Foucarmont n’oubliera pas. »

    Une troisième passion. sa famille

    M. le Maire donna lecture des mots sortis du cĹ“ur de Monique Pinoli qui fut sa première adjointe durant de nombreuses annĂ©es. Elle Ă©tait chargĂ©e du Bureau d’Aide Sociale, d’organiser les repas des Anciens, les fĂŞtes patronales etc. Elle Ă©voqua ainsi la qualitĂ© de la relation qui les unissait et combien M. Moreau Ă©tait attachĂ© Ă  sa famille, sa troisième passion, en Ă©voquant quelques dĂ©tails, ajoutant ainsi Ă  l’Ă©motion de la nombreuse assistance.

    Monique Pinoli, 1ère Adjointe de Jean Moreau, se chargeait de l’organisation de la fĂŞte patronale (Photo annĂ©es 80)

    Mme Moreau, en compagnie de son fils David, prit ensuite la parole

    Enfin, avec une Ă©motion difficilement contenue, ce fut Mme Moreau qui prit la parole pour remercier les Elus et les personnes prĂ©sentes rappelant les 3 passions de son Ă©poux. sa profession, sa commune et sa famille, les grandes qualitĂ©s dont il avait su faire preuve et qui l’avaient conduit Ă  sa pleine rĂ©ussite dans ces 3 domaines. « HumanitĂ© et compĂ©tence » dans l’exercice de sa profession de mĂ©decin, « l’amour de travailler pour le bien des autres et de sa commune » dans son action d’Ă©lu et sa prĂ©sence malgrĂ© tous ses engagements auprès de sa famille. Elle souligna enfin combien il aurait Ă©tĂ© fier de voir les fidèles rĂ©unis aujourd’hui autour d’elle pour cet hommage. Hommage qui fut donc un grand moment de la vie foucarmontaise, « nĂ©cessaire et sincère, simple Ă  l’image de celui qui marqua de son empreinte la vie de la commune » comme l’a soulignĂ© le Maire au dĂ©but de son discours.

    La déchetterie intercommunale de Foucarmont devrait ouvrir ses portes début Août.

    Finalement, les foucarmontais et habitants des villages environnants vont pouvoir utiliser ce service plus rapidement que prĂ©vu ; initialement, l’ouverture avait Ă©tĂ© annoncĂ©e pour Septembre !

    Son mode de gestion sera identique à la déchetterie de Blangy sur Bresle. Elle offrira les mêmes services et les horaires seront les mêmes.

    La fermeture du point propreté du Haut Fromentel, à Foucarmont, avait été durement ressentie par la population du pôle foucarmontais. Le nécessaire respect des normes avait conduit à cette décision.

    L’accès au quai de dĂ©chargement se fera par cette rampe

    Les nouveaux DĂ©lĂ©guĂ©s foucarmontais Ă  la CommunautĂ© de Communes, Ă©lus en 2014, avaient alertĂ© sur cette question dès les premières assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales de cette entitĂ©. D’autre part, la saturation rapide de la dĂ©chetterie de Blangy sur Bresle avait conduit Ă  une rĂ©flexion sur la crĂ©ation Ă©ventuelle d’une dĂ©chetterie secondaire sur le territoire.

    Ainsi, après la recherche d’un terrain propice Ă  l’accueil de cette installation, l’opportunitĂ© du rachat par la CommunautĂ© de Communes de Blangy d’un bâtiment s’est prĂ©sentĂ©e. il s’agissait des anciens Ets Dalencourt, situĂ©s Ă  la sortie de Foucarmont, Direction Blangy sur Bresle.

    Cette acquisition présentait de nombreux avantages. situation géographique, coût global de la mise en place, environnement proche du bâtiment peu sensible etc..

    Structuration intérieure par la mise en place du quai principal

    D’ici 3 semaines, donc, il ne suffira plus que de quelques minutes aux foucarmontais pour se dĂ©barrasser de leurs vĂ©gĂ©taux, gravats, encombrants, mĂ©taux divers et autres anciens appareils Ă©lectro-mĂ©nagers mais aussi huiles usagĂ©es, batteries et piles, ampoules et nĂ©ons, dĂ©chets mĂ©nagers spĂ©ciaux. solvants peintures, colle, vernis produits phytos..etc.

    Les artisans, commerçants, agriculteurs et PME qui sont installĂ©s sur le territoire et qui sont assujettis Ă  la TEOM (Taxe d’enlèvement des ordures mĂ©nagères) sont eux aussi autorisĂ©s Ă  utiliser ce service de proximitĂ© apprĂ©ciable, fruit de la prise en compte des souhaits de la population, de la rĂ©flexion et du bon sens de nos Elus.

    La sortie du bâtiment

    Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture.

    Eté. (du 1er Avril au 31 Octobre) lundi, mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h

    Hiver. (du 1er novembre au 31 mars) Mardi, Jeudi, Vendredi de 14h Ă  17h et le lundi, mercredi, samedi de 9h Ă  12h et de 14h Ă  17h

    Le temps est Ă  l’orage depuis ce matin sur Foucarmont. TempĂ©ratures lourdes, dĂ©passant les 30°, ciel gris et chargĂ© entrecoupĂ© d’Ă©claircies concourent au phĂ©nomène mĂ©tĂ©orologique. MĂ©tĂ©o France avait alertĂ© en plaçant le dĂ©partement en vigilance orange, dès ce matin.

    Impressionnants grĂŞlons sur Foucarmont

    Le plus impressionnant, a eu lieu en fin d’après-midi, vers 18h00. outre les trombes d’eau qui se sont dĂ©versĂ©es sur la commune, des grĂŞlons d’une grosseur impressionnante et plutĂ´t rare chez nous, se sont abattus dans un grondement assourdissant. Les Haut-Normands sont plutĂ´t habituĂ©s au grĂ©sil ou Ă  la grĂŞle, plus modestes que ces grĂŞlons. Ceux-ci sont les tĂ©moins de la violence des phĂ©nomènes qui interagissent dans les masses d’air situĂ©es au dessus de nos tĂŞtes.

    Grande inquiĂ©tude chez les agriculteurs qui venaient tout juste de commencer la moisson. les grĂŞlons Ă©grainent les Ă©pis d’escourgeon causant ainsi une perte de rendement plus ou moins importante. Ceux-ci, d’après les premières coupes, s’annonçaient pourtant bons. Evidemment, consĂ©quence semblable sur le colza qui lui aussi est arrivĂ© Ă  maturitĂ©.

    Rappelons que vous pouvez suivre l’Ă©volution orageuse de notre commune et du secteur sur www.lightningmaps.org

    Le programme complet des festivités

    21 h oo : Retraite aux flambeaux organisĂ©e par l’association des Sapeurs-Pompiers. Rendez-vous Ă  la caserne, Rue Charles Desjonquères.

    Le cortège empruntera les rues principales du bourg, emmené par la batterie fanfare des Sapeurs-Pompiers de Foucarmont et nos majorettes « Les Etincelles » pour se diriger vers le stade.

    23 h oo Grand feu d’artifice au stade.

    Plus de 3 600 projectiles, 13 fresques en 51 tableaux. A ne pas râter !

    Vendredi 14 Juillet

    11 h oo Rassemblement, revue de corps de Sapeurs-Pompiers et présentation de matériel, Place des Cateliers

    Présentation de matériel, Place des Cateliers

    11 h 15 Cérémonie au monument aux morts

    11 h 30 Hommage de la Municipalité à Jean Moreau, Salle Lucien Boudin

    11 h 45 Suivi d’un Vin d’Honneur

    La population est cordialement invitée et est attendue nombreuse !

    « Les Etincelles » de Foucarmont en compagnie de la batterie fanfare des Sapeurs Pompiers

    Spectaculaire intervention du SAMU 76 peu après 13hoo en plein centre de Foucarmont, ce dimanche 18 Juin.

    En effet, l’hĂ©licoptère a dĂ» se poser sur la place des Cateliers afin de porter secours Ă  une personne domiciliĂ©e Rue Douce, victime d’une chute dans un escalier.

    Spectaculaire intervention de l’hĂ©licoptère du SAMU en plein centre de la commune en ce dĂ©but d’après-midi

    Son Ă©tat Ă©tait jugĂ© très sĂ©rieux et a nĂ©cessitĂ© la mise en oeuvre de ces moyens d’urgence. Le SMUR de Dieppe et les Sapeurs Pompiers de Foucarmont Ă©taient dĂ©jĂ  sur les lieux lorsque l’hĂ©licoptère a atterri ; la gendarmerie de Blangy sur Bresle, quant Ă  elle, assurait un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ©.

    Le blessé a été transféré sur Rouen.

    6ème circonscription 2ème Tour – RĂ©sultats du scrutin du 18 juin 2017 Ă  Foucarmont

    Participation Ă  13hoo. 1 8 7 votes 34,31%

    Bulletins Blancs et Nuls. 17 – 6,56 %

    Suffrages exprimĂ©s. 242 – 93,44 %

    Pour mémoire, résultats du 1er Tour

    Participation Ă  12hoo. 178 votes 32,66%

    Bulletins Blancs et Nuls. 3 – 0,99 %

    Suffrages exprimĂ©s. 300 – 99,01 %

    Une foire Ă  tout centrĂ©e autour de l’Ă©glise

    Depuis de nombreuses annĂ©es, la foire Ă  tout du village, organisĂ©e par l’Union Commerciale, remporte, le lundi de PentecĂ´te, un succès plus ou moins important en fonction de la mĂ©tĂ©o et du nombre d’exposants.

    Cette année, la météo était au beau fixe et le nombre d’exposants plus important que les années passées. Résultat. durant toute la journée la rue Douce et la place des Cateliers accueillirent un grand nombre de visiteurs.

    Avec son emplacement en plein centre bourg et son ambiance bon-enfant traditionnelle, cette manifestation a créé un événement remarqué dans la commune, à la grande satisfaction de Paul Emile Hellé, Président de l’UCAF, aidé notamment de Christophe Lucas.

    Regroupée autour de l’église, elle réunit aussi bien les habitants de la commune qui souhaitent se débarrasser de divers objets mais aussi passer une journée à chiner pour tenter de trouver la bonne affaire, que des exposants venus de l’extérieur, parfois de loin.

    Certains s’étaient levés très tôt en ce jour férié et dans la fraîcheur matinale installaient leur étalage à la hâte sachant que certains chineurs, eux aussi, sont très matinaux.

    Il y en avait pour tous. adultes, enfants ; il était possible de se restaurer sur place, de déguster une bonne glace. Bref, chacun a pu passer un très bon moment à Foucarmont et c’est bien là l’essentiel.

    L’hiver a Ă©tĂ© sec, le constat est sans appel. les nappes phrĂ©atiques n’ayant pas Ă©tĂ© rechargĂ©es, celles-ci demeurent basses et le niveau de notre fleuve, l’Yères, tout autant. Le seuil d’alerte dit « renforcĂ© » a Ă©tĂ© atteint.

    L’Yères Rue des canadiens (Photo prise Ă  l’automne dernier)

    Afin de prĂ©venir les problèmes liĂ©s Ă  cette situation inquiĂ©tante, la prĂ©fecture a pris un arrĂŞtĂ© pour Ă©dicter les limitations d’usage dorĂ©navant en vigueur sur notre commune ainsi que sur celles qui, comme Foucarmont, sont dans la mĂŞme situation.

    *L’arrĂŞtĂ© du 14 Avril 2017 a Ă©tĂ© pris sur notre secteur et concerne tous les usagers.

    Un jardin d’agrĂ©ment peut vivre avec une utilisation raisonnĂ©e de l’eau.

    Il est donc interdit d’arroser les jardins privĂ©s (d’agrĂ©ment ou potagers) et les espaces verts entre 8hoo et 20hoo et ce afin d’Ă©viter la perte d’eau par Ă©vapo-transpiration. Les communes doivent adapter les horaires de leurs agents en charge du fleurissement pour se plier Ă  cette obligation.

    L’arrosage des massifs fleuris ainsi que les jardinières et suspensions sont Ă©galement concernĂ©s par cet arrĂŞtĂ©.

    NĂ©anmoins, l’arrosage demeure possible en dehors du crĂ©neau horaire indiquĂ© ci-dessus.

    Vous pouvez arroser en dehors de cette tranche horaire si l’eau que vous utilisez provient de rĂ©serves d’eaux pluviales que vous avez collectĂ©es. dans ce cas, les restrictions ne sont pas applicables ainsi que si vous utilisez des systèmes d’irrigation utilisant des techniques Ă©conomes en eau (système goutte Ă  goutte, tuyau poreux… par exemple).

    Le lavage des véhicules à domicile est interdit, sauf à se rendre dans une station de lavage professionnelle, moins gourmande en eau.

    Il reste pour chacun de nous Ă  se conduire en bon citoyen pour Ă©conomiser au maximum l’eau courante.

    Comment faire. Quelles astuces mettre en oeuvre ?

    A la maison, en privilĂ©giant la douche au bain, en ne laissant pas couler inutilement le robinet, en privilĂ©giant les chasses d’eau modernes (système 3 litres/6 litres) par exemple. De plus, votre porte-monnaie a tout Ă  y gagner.

    La technique du paillis utilisĂ©e par la commune. moins d’Ă©vaporation, obstacle aux « mauvaises » herbes

    Au jardin, arrosez de façon raisonnĂ©e, en privilĂ©giant l’arrosage dit « au goulot ». on arrose uniquement Ă  l’arrosoir, mais sans la pomme et lĂ  oĂą c’est nĂ©cessaire, c’est Ă  dire au pied de la plante. Mieux. prenez un petit arrosoir, votre arrosage n’en sera que plus prĂ©cis et moins coĂ»teux en eau. Arrosez plutĂ´t le soir, vos plantes bĂ©nĂ©ficieront ainsi de la fraĂ®cheur humide toute la nuit. Pour arroser moins souvent, utiliser la technique du paillis. Ă©corces de pin, paillette de lin ou ardoises pilĂ©es ; tout est bon pour limiter l’Ă©vaporation. De plus, la pousse des « mauvaises » herbes en sera très limitĂ©e.

    Au premier plan, une rĂ©serve d’eau (cube de 1 100 Litres), raccordĂ©e Ă  une gouttière et bien intĂ©grĂ©e dans le jardin

    Enfin, pensez Ă  investir dans un système de rĂ©cupĂ©ration d’eau. c’est très simple Ă  mettre en place, il en existe de tous modèles et pour tous les goĂ»ts qui s’intĂ©greront bien dans votre jardin. LĂ  encore les quelques milliers de litres d’eau Ă©conomisĂ©s annuellement vous permettront de rentabiliser rapidement votre investissement.

    Sachez que cet arrĂŞtĂ© devrait rester rester en vigueur … jusqu’au 31 DĂ©cembre 2017. Souhaitons que la situation s’amĂ©liore d’ici lĂ  et permette de lever ces restrictions.

    Vol de nuit. une compagnie de théâtre musical

    « La vieillesse n’est pas une fatalitĂ©, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d’en profiter pleinement. ». Partant de ce principe, la compagnie de théâtre musical « Vol de nuit » prĂ©sente mardi 23 Mai 2017, Salle Lucien Boudin Ă  14hoo, un spectacle, au ton volontairement enjouĂ© qui a pour objectif de vous sensibiliser sur votre capital santĂ©, un bien prĂ©cieux qu’il faut prĂ©server.

    Voici les différents thèmes qui seront évoqués :

    • Entretenir sa mĂ©moire, stimuler son cerveau (jeux lecture, sorties voyages …)
    • Rester en forme, tonifier son corps (activitĂ© physique quotidienne, alimentation Ă©quilibrĂ©e …)
    • Partager et rester en contact (relations amoureuses, amicales et familiales, bĂ©nĂ©volat …)
    • Penser Ă  soi et veiller Ă  sa santĂ©

    Des publicitĂ©s humoristiques sur l’audition ou la vue s’intercalent entre les passages d’invitĂ©s…

    ProposĂ©e par le club « Notre Bon Vieux Temps » et l’association Education et PrĂ©vention sur les territoires de Haute Normandie, cette reprĂ©sentation est ouverte Ă  tout le monde, vous pouvez venir accompagnĂ©.

    Entrée gratuite. Vous êtes attendus nombreux !