Criar uma Loja Virtual Grátis
Etat de choc film streaming QHD

Etat de choc, replay Spéciale USA l’Amérique de tous les extrêmes en streaming

Etat de choc, replay Spéciale USA l’Amérique de tous les extrêmes en streaming

Alors que Donald Trump vient d’être élu président des États-Unis, W9 vous propose une soirée spéciale USA. De New-York à Dallas en passant par la Nouvelle-Orléans, bienvenue dans l’Amérique de tous les possibles et de tous les extrêmes. Une Amérique profondément divisée où, par endroits, les riches ne croisent même plus les pauvres.

Pour ce deuxième numéro d’« État de choc », Stéphanie Renouvin vous emmène d’abord à New-York, la capitale du monde. La mégalopole compte plus de 350 000 millionnaires. En exclusivité, nos caméras ont pu suivre les vies trépidantes de Monic, jet-setteuse fortunée et de Robert Couturier, le designer français star, qui nous a ouvert les portes des appartements les plus chers et les plus spectaculaires de Manhattan. Cocktails mondains, shopping XXL, trains de vie extravagants, ces ultra-privilégiés naviguent dans un monde inaccessible, à mille lieux des préoccupations de la plupart des new-yorkais. Pourtant, la misère est sous leurs yeux. New-York, l’une des villes les plus riches du monde, compte 70 000 sans-abris. Les plus désespérés se terrent dans les entrailles du métro ou dans des logements d’extrême misère, situés dans les bas-fonds de Manhattan.

Bien loin de Manhattan et de ses gratte-ciels, nous partirons ensuite au cœur de l’Amérique profonde. Direction le Texas, le royaume des cow-boys et des puits de pétrole. Si le folklore fait toujours recette, Dallas, la capitale de l’État, présente aujourd’hui un tout autre visage. Avec un taux de chômage parmi les plus bas des États-Unis (5%) et une croissance au beau fixe, la ville est le symbole de la résurrection de l’Amérique et attire chaque mois 2 000 nouveaux arrivants. Parmi eux, Tony, un jeune coiffeur français venu du « 93 ». En quelques années, il est devenu le coiffeur star de la haute société texane et le petit chouchou de Linda Gray, alias Sue Ellen dans la série Dallas. Mais, ici aussi, le boum économique est bien loin de profiter à tous. À quelques kilomètres des villas démesurées des riches hommes d’affaires, les exclus croupissent à « Tent City », un bidonville géant – le plus grand des États-Unis – en plein cœur de la ville. Dallas et son univers impitoyable !

Du Texas, nous partirons ensuite à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis. 164 homicides en 2015 pour seulement 400 000 habitants (un taux équivalent à celui de Tijuana, au Mexique, l’une des plaque-tournantes du trafic de drogue, et quarante fois supérieur à celui de Paris). Une ville à l’architecture pourtant superbe, attachée à son passé français et réputée pour son sens de la fête, mais aujourd’hui gangrénée par la violence et rongée par la pauvreté…